Mobilité électrique : le Conseil général soutient le déploiement des bornes de recharge

BenoitDesavoye

En septembre 2013, l’EPAMSA lance un groupement de commande de bornes de recharge pour équiper le territoire Seine Aval. Le Conseil général participe au projet.

Renault ZOE en action de chargeA l’occasion de la présentation du bilan et des perspectives de l’expérimentation SAVE (Seine Aval Véhicules Electriques) lundi 8 juillet 2013, Alain Schmitz, Président du Conseil Général des Yvelines et Président du Conseil d’Administration de l’EPAMSA, a annoncé le lancement du groupement de commande pour doter le territoire de l’Opération d’Intérêt National (OIN), Seine Aval, de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Pour poursuivre dans la dynamique de SAVE et soutenir l’emploi en Seine Aval, territoire de développement et de production de véhicules électriques et hybrides, les collectivités de Seine Aval avec l’appui de l’EPAMSA, lanceront en septembre 2013 un appel d’offres pour compléter leur équipement de 50 bornes de recharge de véhicules électriques et hybrides supplémentaires. Ce qui portera à 100 le nombre de bornes publiques disponibles sur le territoire en début 2014. Une vingtaine de collectivités locales font déjà partie de ce groupement de commande, dont les principales villes et intercommunalités.

L’objectif est ainsi de disposer dès 2014 d’un équipement complet et cohérent sur le territoire de Seine Aval, « berceau de la mobilité de demain » a conclu Alain Schmitz, et préfiguration de ce qui sera déployé sur la totalité du département.