Melckone : une appli pour mieux cohabiter entre promeneurs et chasseurs

ChloëBringuier

Le 19 septembre 2021 sonnait le début de la chasse. Afin d’améliorer la cohabitation entre les promeneurs et les chasseurs, la société PICTS a développé une application mobile : Melckone. 

Une appli pour mieux cohabiter entre promeneurs et chasseurs © CD78/N.DUPREY

Une appli pour mieux cohabiter entre promeneurs et chasseurs © CD78/N.DUPREY

Se promener sereinement, ne pas prendre de risque lors de vos promenades durant la période de chasse : c’est désormais possible. Il vous suffit de télécharger gratuitement l’application Melckone sur votre smartphone.

Une application pour plus de sérénité 

Une appli pour mieux cohabiter entre promeneurs et chasseurs

Une appli pour mieux cohabiter entre promeneurs et chasseurs

Le Département a conclu un partenariat avec la société PICTS qui a élaboré une application numérique appelée « Melckone » afin de mieux faire cohabiter les promeneurs et les chasseurs. Les promeneurs peuvent visualiser en temps réel les zones de chasse situées dans un rayon de 10 km et seront donc avertis d’une zone de chasse à proximité.

Cette application va être testée sur 7 sites départementaux (Grands Bois, Abbécourt, Rochefort, Madeleine, Pinceloup, Saint Benoit, Ronqueux)   pour la saison 2021-2022.

Afin d’inciter les usagers à télécharger l’application, des panneaux devront être mis par les chasseurs aux entrées principales, en complément des panneaux chasse en cours.