L’Institut Supérieur du Management de l’UVSQ rejoint le réseau IAE France

ChloëBringuier

L’ISM (Institut Supérieur de Management) de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) a fait sa première rentrée universitaire en tant que membre du réseau français des instituts d’administration des entreprises. Il se nomme désormais ISM – IAE de Versailles St-Quentin-en-Yvelines, un nouveau cap qui sera célébré le 10 octobre prochain. 

C’est une solution que les étudiants connaissent peu : les écoles de commerce ne sont pas la seule solution lorsque les étudiants souhaitent poursuivre des études en management et gestion aux niveaux bac +2 ou bac +3. Les Instituts d’Administration des Entreprises (IAE) sont de réelles écoles de management au sein des universités : ce sera donc le cas pour l’UVSQ.

L’Institut Supérieur du Management de l’UVSQ rejoint le réseau IAE France © CD78/N.DUPREY

En rejoignant IAE France sous un label d’excellence, l’ISM-IAE pourra s’appuyer sur ce réseau à forte notoriété nationale et internationale. 3e IAE de la Région Ile-de-France, l’ISM-IAE appartient dorénavant à l’une des plus grandes communautés françaises en Sciences de Gestion et Management qui regroupe une grande variété de profils : étudiants et étudiantes, enseignants-chercheurs, personnels, professionnels, entreprises partenaires et diplômés.

Constatant la convergence entre son projet, ses valeurs, et ceux de l’ISM, c’est le 3 avril 2019, que l’assemblée générale d’IAE France a voté l’adhésion de l’ISM, moins d’une année après l’attribution, par le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, du statut d’institut interne à l’Université.
Pour l’ISM, devenir la 34e école universitaire de management du réseau IAE France, est une motivation supplémentaire pour intensifier les coopérations en management avec nos partenaires de l’Université Paris-Saclay dont l’UVSQ est membre fondateur.
déclare Gilles Rouet, directeur de l’ISM-IAE
L’ISM-IAE de l’UVSQ en 5 points :
  1. Près de 1100 étudiants et étudiantes dont 62 % en alternance, et près de 200 en formation continue
  2. Des partenariats avec de grandes entreprises et une Chaire d’étude portant sur “Qualité et expérience client” en partenariat avec le groupe La Poste
  3. Un laboratoire de recherche en management, le LAREQUOI
  4. Des coopérations avec Georgetown University (Washington, D.C., USA) ainsi qu’avec de grandes universités chinoises et dans le cadre de consortiums en Europe
  5. Un réseau actif de près de 8000 alumni