Ecologie urbaine : suivez les visites « Décou’Verte en Yvelines »

Cyril Morteveille

Dans le cadre du label « Villes et Villages Fleuris », partez à la rencontre des réalisations paysagères remarquables des communes du Département !

image Visites D 2017Le Département des Yvelines encourage le renforcement de la nature en ville, source de qualité de vie et de lien social.

Il anime le Label de qualité de vie « Villes et villages fleuris » et aménage pour les Yvelinois des espaces et des parcs naturels à travers sa politique des Espaces Naturels Sensibles.

En 2017, six Visites “Décou’Verte” gratuites sont proposées aux élus et techniciens des communes pour découvrir « des réalisations  paysagères originales et innovantes en Yvelines portées par des communes ou  intercommunalités ainsi que par le  Département sur ses propriétés ».

Créer ou recréer des espaces naturels en ville, découvrir la nature urbaine et les espaces naturels autour des villes, installer le lien et la solidarité à travers le jardinage … autant d’objectifs que ces visites se proposent d’illustrer.

Les conseils délivrés par l’animateur de ces visites permettront aux jardiniers et aux élus de transposer ces expériences dans leur commune, chacune à leur échelle.

Programme 2017

Inscriptions : vvf @yvelines.fr  ou  01 39 07 85 69.