Les nouveaux maires reçus à Versailles

CyrilMorteveille

Le Président du Conseil général, Pierre Bédier, a reçu les 88 nouveaux maires des Yvelines, mardi 3 juin, au Domaine de Madame Elisabeth à Versailles.

Nouveaux maires 010Il y avait du beau monde, mardi 3 juin au Domaine de Madame Elisabeth à Versailles. Pierre Bédier, Président du Conseil général, recevait les 88 nouveaux maires des Yvelines, élus en mars dernier les des élections municipales.

Une invitation amicale dont le but était de renforcer le couple département-communes : « C’est d’abord l’occasion de mieux nous connaître et de rappeler la capacité du Conseil général à aider les élus locaux », a rappelé Pierre Bédier, à l’origine de la rencontre.

Et de poursuivre :

Logements, routes, collèges, équipements publics : il faut qu’une institution comme la nôtre puisse continuer à privilégier la proximité. »

Les nouveaux maires présents, comme Bernard Grouchko, du Vésinet, ou Michel Pons, de Villennes-sur-seine, ont apprécié « ce moment de rencontre ».

Quelque peu inquiets des conséquences du projet de refonte territoriale, ils ont rappelé « le rôle primordial du Conseil général dans l’aménagement des communes » grâce à cette « solidarité financière » indispensable.

Chaque année, le Conseil général consacre environ 90 M€ pour soutenir les communes afin d’améliorer les équipements publics et le cadre de vie des habitants.