Les Mureaux, capitale du Cross-country

BenoitDesavoye

Pour la première fois la ville des Mureaux accueille, dimanche 1er mars, les Championnats de France de Cross-country sur l’île de loisirs du Val de Seine. Plus de 3 700 athlètes sont attendus sur la ligne de départ.

Cross FranceLes Championnats de France de Cross-country sont le plus grand rassemblement de l’hiver de la Fédération Française d’Athlétisme. Dès neuf heures, dimanche 1er mars, les athlètes prendront le départ d’une douzaine de courses sur des distances allant de 3,5 à 12 kilomètres pour décrocher un titre national. Hommes, femmes, juniors, cadets, vétérans, handisports… tous pourront apprécier la beauté du site et être encouragés par les 12 000 spectateurs attendus.

En avant-première, samedi 28 février, le club des Mureaux Val de Seine Athlétisme s’installe sur le village sportif et propose des activités gratuites à découvrir seul ou en famille.

Ces Championnats de France sont l’occasion de faire découvrir la richesse et le potentiel sport et nature du territoire des Yvelines. Marche nordique, running, cross, trail, marche, cyclo-cross… les disciplines sont nombreuses sur cette île de loisirs du Val de Seine, située à moins de 40 kilomètres de Paris.

Jusqu’au 27 février, il est encore possible de réserver vos places pour participer à cet événement.
Renseignements et points de vente sur le site de la FFA

Infos pratiques