Les enfants de Richebourg rencontrent Verratti et Mbappé

Marie-CamilleRigato Sonally

Jeudi 21 février 2019, les enfants de la Fondation Mallet de Richebourg se sont rendus au Camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye. Cet après-midi de sport et de solidarité était organisé par le Département des Yvelines, en partenariat avec la Fondation PSG. Pour l’occasion, Josette Jean, conseillère départementale du canton de Bonnières-sur-Seine, avait fait le déplacement. 

La Fondation Mallet au Camp des Loges avec Marco Verratti et Kylian Mbappé © CD78 / MC.Rigato

Depuis sa création en 2000, la Fondation PSG est partenaire du Conseil départemental des Yvelines. Elle s’emploie depuis 19 ans à mener des actions auprès des enfants et des jeunes adultes en suivant 3 axes prioritaires :

  • l’insertion sociale et professionnelle des jeunes adultes,
  • l’animation des quartiers sensibles et
  • le soutien aux enfants malades.

C’est dans ce contexte qu’était organisé, jeudi 21 février, un après-midi au profit des enfants de la Fondation Mallet, située à Richebourg. Une vingtaine de jeunes en situation de handicap moteur se sont rendus, avec leurs encadrants, au Camp des Loges pour assister à l’entraînement du club magique : le Paris-Saint-Germain.

Attentifs, enthousiastes et très émus, les enfants, dont les noms et les exploits des joueurs n’ont plus de secret pour eux, ont pu encourager les sportifs qui s’entraînaient sur la mythique pelouse de Saint-Germain (avant que le campus ne prenne bientôt ses quartiers à Poissy).
À l’issue de l’entraînement et après un goûter préparé par le club, les enfants se sont vus offrir des cadeaux et notamment, le plus beau de tous : une rencontre avec Marco Verratti et le champion du monde, Kylian Mbappé. Un moment d’exception, plein d’émotions, qui les a tous et toutes ravis.

Josette Jean, entourée par les enfants de la Fondation Mallet © CD78 / MC.Rigato

La satisfaction se lisait également sur le visage de Josette Jean, conseillère départementale déléguée au personnel et responsable du canton de Bonnières-sur-Seine dont fait partie Richebourg. Pour cette élue, il était très important de faire le déplacement, elle qui soutient la Fondation Mallet depuis de nombreuses années :

C’est une institution que j’admire infiniment. J’aime le travail qu’ils font, j’aime leur façon de constamment développer pour ces personnes en situation de handicap, le moindre intérêt sportif ou culturel. Leur investissement sur le plan humain est fantastique, a t-elle expliqué.

Prochainement, toujours dans le cadre de la convention signée avec la Fondation PSG, le Département des Yvelines organisera une semaine de stage pour une trentaine d’enfants de clubs de foot yvelinois, à Clairefontaine. Pour marcher dans les pas des champions du monde…