Les enfants de l’IEM Bailly à l’entraînement du PSG

SophieBerguin

Dans le cadre du partenariat entre le Conseil départemental et la Fondation Paris Saint-Germain, 17 enfants malades de l’Institut d’éducation motrice (IEM) de Bailly sont venus assister à l’entraînement des joueurs professionnels, jeudi 1er décembre.

fondation-psgDes sourires, de la joie et beaucoup de réconfort. Jeudi 1er décembre, les enfants de l’IEM Bailly ont oublié un peu leur quotidien pour venir assister, à Saint-Germain-en-Laye, à l’entraînement de l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain.

L’IEM Bailly, dont la gestion est confiée à l’association La Société Philanthropique, est un établissement médico-social qui accompagne les enfants et adolescents atteints d’un handicap moteur important.

Il assure une prise en charge pédagogique, éducative et médicale pour amener ces jeunes à la plus grande possibilité de formation sociale et professionnelle.

« Les plus autonomes d’entre eux pourront aller travailler en Esat (Etablissement et service d’aide par le travail) ; les autres seront redirigés, à l’âge adulte, vers un centre d’accueil de jour ou un foyer d’accueil médicalisé », explique l’un des responsables sur place.

Après l’entraînement, les enfants ont partagé un moment avec quelques joueurs, recevant autographes et cadeaux souvenirs.

Le Département partenaire de la Fondation depuis 2000

Le Conseil départemental est partenaire de la Fondation PSG depuis sa création en 2000. Cette dernière suit 3 axes prioritaires : l’insertion sociale et professionnelle des jeunes adultes, l’animation des quartiers sensibles et le soutien aux enfants malades.