Les « déconfinés libérés » courent pour la solidarité

Le confinement aura permis de mettre la créativité de beaucoup au service de la solidarité et ce n’est pas le déconfinement qui verra se tarir les initiatives solidaires. La preuve avec la course « Déconfinés libérés » qui va permettre de récolter des fonds au profit de la recherche sur  la maladie de Charcot. Vous voulez en être ? Inscrivez-vous jusqu’au 22 mai, 18h. 

Initiée par les fondateurs de « Courir en France », la course solidaire « Déconfinés libérés » va proposer 6 éditions toutes les samedis de 16h à 18h. Comme les événements sportifs sont toujours interdits, le but sera de courir tous ensemble… mais à distance ! Pour la première édition, samedi 23 mai 2020, la Ville de Chanteloup-les-Vignes s’est mobilisée.

« C’est vous qui gérez vos efforts ! Vous courez en extérieur, à proximité de votre domicile et en respectant les recommandations sanitaires du Gouvernement. Alors Chantelouvaises, Chantelouvais, enfilez vos survêtements et vos baskets et courez pour la bonne cause ! »

Vous souhaitez participer ? Rendez vous sur le site « Courir en France » et inscrivez vous avant le vendredi 22 mai, 18h. Une fois inscrit(e), un dossard vous est envoyé et vous avez une semaine pour courir 10 km (ou marcher 5 km) où vous voulez mais en respectant les recommandations sanitaires du Gouvernement. Les frais d’inscription sont de 5€ et la totalité de la somme récoltée sera reversée au Collectif Solidarité Charcot. L’objectif est de récolter 10 000 euros avant la fin du mois de juin.

Courez, récoltez, partagez !