Le projet LIFE + “SeineCityPark” : un exemple reconnu de bonne pratique européenne !

Logo Life +Logo-UE - Copie

La Commission Européenne, dans sa dernière publication sur l’environnement et les actions en faveur du climat, a mis en lumière le projet yvelinois louant la complémentarité des actions menées et leur impact écologique, économique et humain.

Piloté par  la  Direction de l’Environnement du Conseil départemental des Yvelines et cofinancé par le programme Européen Life*, le projet LIFE + SeineCityPark (incluant le projet de Parc du Peuple de l’herbe) a pour finalités le développement socio-économique d’un territoire urbanisé et l’amélioration des conditions environnementales locales à travers la création d’une infrastructure urbaine verte sur la boucle de Chanteloup. Sur un budget global de 3 473 000 €, l’Europe apporte une contribution de 1 729 000 €.

Cette publication présente d’autres exemples de bonnes pratiques en matière d’adaptation climatique dans les zones urbaines, côtières, les espaces agricoles, forestiers et en matière de gestion des risques d’inondations. En 15 ans, ce sont près de 150 projets liés aux enjeux d’adaptation ont été soutenus à hauteur de 150 millions d’euros.

* le programme LIFE est le nouveau programme européen 2014-2020 pour l’environnement et l’action pour le climat et remplace le programme Life+ (2007-2013).

Pour en savoir plus sur le projet “SeineCityPark” :