La salle des fêtes de Bazemont réhabilitée

BenoitDesavoye

Le 4e contrat rural signé le 20 décembre 2013 entre le Conseil général et la commune de Bazemont vise à réhabiliter, agrandir la salle des fêtes « La Comédie » et à aménager un accès et une aire de jeux.

"La Comédie" BazemontLe projet prévoit une réfection totale des communs, la construction d’une réserve, d’un vestiaire et de sanitaires accessibles aux personnes à mobilités réduites. Les façades et la toiture en tuiles mécaniques rouges vont être isolées et la charpente réhabilitée.

Pour améliorer les accès et les abords de la salle de « La Comédie », le contrat prévoit l’implantation d’une place de stationnement pour les personnes à mobilité réduite, la création d’une rampe d’accès et le réaménagement d’une sente reliée à la rue d’Aulnay qui va permettre de desservir la nouvelle aire de jeux.

Enfin, la commune souhaite créer à proximité de la mairie, une aire de jeux pour les enfants dans un vaste espace vert. Clôturée, elle comprendra, deux jeux sur ressorts, une structure multi-activités, ainsi que quelques bancs.
Le Conseil général subventionne le projet à hauteur de 95 487 €. Les travaux doivent débuter dès que le Conseil régional aura donné son aval au projet.