Jumping de Mantes-la-Jolie : le seul concours de saut d’obstacles international 3 étoiles en Ile-de-France !

BenoitDesavoye

Un CSI*** à toute épreuve
Depuis 5 ans, le Jumping de Mantes est le seul concours international deux étoiles du département des Yvelines.
Encouragé par la Ville de Mantes-la-Jolie et le Conseil général il obtient cette année le label trois étoiles et devient ainsi le seul événement de ce niveau sur l’Ile-de-France.
L’édition 2010 du Jumping accueille également un CSI* ouvert aux amateurs ainsi que la 6 étape du circuit Jeunes Chevaux, l’un des dix rendez-vous français du circuit Futur Élite. « Un concours de haut niveau, organisé dans les règles de l’art et qui mérite bien ses trois étoiles ! » assure Sylvie Monier, juge de la Fédération Équestre Internationale et présidente du jury du CSI Mantes.

Une étape incontournable
Pour les cavaliers d’abord. Une qualité de piste parfaite, des infrastructures exceptionnelles et le professionnalisme de l’équipe organisatrice sont autant d’atouts qui font de ce Jumping un événement sportif haut de gamme. « Un CSI à ne pas manquer ! Il fait partie de événements sportifs indispensables pour les cavaliers. Compétition et convivialité s’y unissent grâce à l’équipe organisatrice, félicitations ! » commente Ines de Balanda, 8ème cavalière française en 2009.
Pour les partenaires ensuite. Un mot d’ordre : la fidélité ! Depuis 5 ans, les partenaires du concours se suivent et se ressemblent (Arc Promotion, DAF, Demarle optique…). « Nous avons trouvé un événement à notre image : dynamique, sympa, convivial et prometteur… C’est une expérience que nous renouvelons cee année avec plaisir » ajoute l’équipe de Sohorse.com. D’autres commencent l’aventure cette année (CIC, Derly, Fiteco…).
Pour les visiteurs enfin. En 2009, ce sont 6000 visiteurs qui sont venus fouler l’Île l’Aumône pour applaudir les 167 cavaliers venus du monde entrer. Cette année encore l’entrée du CSI reste gratuite.

Une édition au profit de France Alzheimer
Changeant de dimension cette année grâce à sa troisième étoile, le Jumping de Mantes-la-Jolie a voulu profiter de cette notoriété pour soutenir l’association France Alzheimer.
Un stand d’informations sur la maladie et sur l’action de l’association sera installé dans le village exposant pendant toute la durée du Jumping.
L’intégralité des bénéfices réalisés sur la vente des baptêmes shetland/poney et attelages proposés aux enfants et adolescents sera reversée à l’association France Alzheimer.

Les partenaires 2010 :

La mairie de Mantes-la-Jolie, le Conseil général, DAF, Sohorse.com, L’agence De facto, Le Courrier de Mantes, L’Eperon, SHF, Jumping vidéo, Marchal, Monceau Fleurs, Fiteco, France Alzheimer, L’hôtel*** restaurant La Corniche, DP Nutrition, Groupe ARC, CWD, Société Christian Recuper, Mag’d, Izuzu, Grand Prix magazine, FEI, CIC, Demarle Optique, Cheval Liberté, ART TP, FFE, Derly, CRS, Schmitz Courtage Assurance, Metro Le Jumping International de Mantes-la-Jolie est organisé par l’Association Hippique du Mantois Vexin.