Juin, le mois des Rendez-vous nature

LudovicVincent

Affiche des Rendez-vous nature 2012Le Conseil général propose une 4e édition des Rendez-vous nature du 2 au 30 juin 2012. Une quarantaine d’animations tout public sont au programme pour faire découvrir le patrimoine naturel des Yvelines : fêter le vélo à Moisson, découvrir le miel des abeilles de Montesson, écouter de la poésie à Versailles ou observer les oiseaux du Bout du Monde, à Epône.

Le programme des Rendez-vous nature 2012 permet au public d’explorer les Yvelines au travers de ses forêts et de ses plans d’eau ou d’admirer la richesse de sa biodiversité expliquée par des spécialistes. C’est aussi l’occasion pour le Conseil général de mettre en valeur les espaces naturels remarquables du Département, écrin de nature fragile à préserver.

Ainsi, le parc départemental de Montesson accueille une animation sur les abeilles au cours de laquelle, les apiculteurs livrent les secrets de la récolte du miel. D’autres activités inattendues sont prévues cette année, comme une promenade poétique, animée par Sophie Loiseau et Gilles Cheval, le dimanche 10 juin, au Domaine de Madame Elisabeth, à Versailles, lieu chargé d’histoire et de verdure.

Le même jour, le Biotope du Bout du Monde, à Epône, accueillera les familles pour une découverte des oiseaux. L’édition 2012 des Rendez-vous nature est concentrée sur le mois de juin et commence le 2 juin par la fête du vélo à Moisson-Mousseaux où 800 participants sont attendus pour une découverte de la nature sauvage préservée de la réserve naturelle.

Retrouvez également le programme des Rendez-vous Nature 2012 en ligne ou à télécharger.

Attention, certains ateliers sont limités en nombre de places.

La Randonné dans les Yvelines, c’est :

  • 400 km d’itinéraires équestres
  • 1 213 km d’itinéraires pédestres
  • 750 km d’aménagements cyclable