JOP 2024 : Le site de la Boulie attend les meilleurs mondiaux du hockey sur gazon

YvesFOSSEY

Niché dans la forêt de Versailles, le site de la Boulie a tout pour séduire. Alors qu’il abrite la section de hockey sur gazon du Racing Club de France, il profite d’un cadre de verdure exceptionnel. A l’approche des JOP 2024, les dirigeants se préparent à accueillir des délégations étrangères.

Le Racing Club de France hockey sur gazon, installé sur le site de la Boulie, compte 350 licenciés à Versailles. (Photo RCF)

Le pôle de la Boulie fait partie des équipements labellisés Centre de Préparation aux Jeux. A ce titre, le club a bénéficié du dispositif du Département, baptisé Rayonnent Olympique des Yvelines (ROY), destiné à financer des travaux de modernisation des installations.

Ainsi le RCF s’est vu octroyer une enveloppe de 512 000 € pour aménager un terrain synthétique, un système d’arrosage automatique et d’éclairage du stade. Le chantier devrait être lancé prochainement pour s’achever avant l’été.

« Nous avons reçu un soutien sans faille du Conseil départemental, son aide représente 60% du coût HT des travaux », explique Laurent Fermaut, le président.

Doté de nouvelles infrastructures, le club a toutes les cartes en mains pour attirer des délégations étrangères de hockey sur gazon d’autant que le cadre est remarquable mais en plus la Boulie est bien située géographiquement. « Nous sommes implantés à proximité du duplex de la A 86 qui permet de rejoindre rapidement la ville de Colombes dans les Hauts-de-Seine où se dérouleront les matchs de hockey sur gazon durant les JO », souligne le président.

Le club dispose de trois terrains de hockey sur gazon. (Photo RCF)

350 licenciés à Versailles dont 280 jeunes

L’homme caresse l’espoir d’accueillir les plus grandes nations de la discipline. Des contacts ont été établis avec des pays d’Asie et d’Amérique Latine. Des réponses sont attendues dans les semaines qui viennent.

L’implantation du Racing Club de France hockey sur gazon à la Boulie remonte aux années 1960 mais le RCF a été fondé en 1896. Aujourd’hui il dispose de trois terrains et compte pas moins de 350 licenciés à Versailles dont 280 jeunes. Alors qu’il évolue au plus haut niveau national en Elite, il aligne également en championnat des équipes de jeunes dans toutes les catégories. Ce qui fait du RCF le club mythique de la discipline.