Un hommage au pompier décédé en service commandé

BenoitDesavoye

Le Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines (SDIS 78) a rendu un hommage solennel au Lieutenant Jean-Louis Labetoulle, décédé le 1er décembre suite à un accident en service commandé survenu dans la nuit du 27 au 28 novembre sur l’A13.

Jean-Louis Labetoulle

Le Lieutenant Jean-Louis Labetoulle. Photo : SDIS 78.

Jeudi 5 décembre à 10 heures, sur le parvis de la cathédrale Saint-Louis à Versailles, les pompiers des Yvelines ont rendu hommage au Lieutenant Jean-Louis Labetoulle.

Décédé le 1er décembre à l’hôpital Mignot du Chesnay, il était hospitalisé depuis la nuit du 27 au 28 novembre, suite à un accident survenu lors d’une intervention sur l’A13. le Lieutenant Jean-Louis Labetoulle avait 58 ans, il était marié et père de deux enfants. Il commandait le centre de secours de Houdan, « où il laisse désormais un vide immense » explique Alexandre Joly, le président du conseil d’administration du SDIS 78.

Alain Schmitz s’associe à l’hommage rendu par les membres du Conseil d’administration, le Colonel Patrick Sécardin, Directeur départemental du Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines, les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, actifs ou retraités, et les personnels administratifs et techniques du SDIS 78.

C’est une occasion tragique de rappeler le courage des sapeurs pompiers qui œuvrent chaque jour au péril de leur vie pour porter secours aux populations en danger. »

Hommage Jean Louis Labetoulle

Le 5 décembre 2013 à Versailles, les pompiers ont rendu un dernier hommage au Lieutenant Jean-Louis Labetoulle. Photo : R.Djebiri – SDIS 78.