HEC élue meilleure école de commerce 2017

CyrilMorteveille

L’établissement installé à Jouy-en-Josas arrive en tête du palmarès des grandes écoles de commerce 2017, selon L’Etudiant. Une valeur sûre à la dimension internationale.

Ceremonie de depart -HecParis2015Elle est l’un des fleurons de l’enseignement yvelinois. L’école de commerce HEC Paris, installée à Jouy-en-Josas, vient d’être sacrée meilleure école de commerce 2017 selon le site L’Etudiant.

HEC devance l’ESSEC (Cergy-Pontoise), l’ESCP Europe Paris, l’EM Lyon et l’EDHEC (Nice, Lille, Paris) au classement.

Déjà plébiscité par les élèves de classes préparatoires, ce Top 5 reste indétrônable dans le paysage des écoles françaises, celui des top business schools de dimension internationale.

Ouverture à l’international et proximité avec les entreprises

Pour asseoir leur domination, ces écoles multiplient les partenariats avec les entreprises prestigieuses, ce qui se traduit pour leurs jeunes diplômés par des salaires particulièrement élevés. Toutes ont aussi embauché ces dernières années un grand nombre de professeurs de très haut niveau. Portée par sa recherche d’excellence, HEC affirme sa place de leader en obtenant 71 points sur les 75 possibles.

Fort d’un corps professoral de renommée international, HEC est la 1re école de commerce française en nombre d’articles de recherche catégorie 1 classés par le CNRS.

Toujours dans le trio de tête des classements, HEC propose une palette étendue d’accords internationaux à ses 800 étudiants. MIT, London School of Economics ou Georgetown : la quasi-totalité de ses partenaires sont des établissements d’excellence. C’est d’ailleurs la seule école de commerce française présente dans le classement éco-business de Shanghai.