Le gymnase Marcel Villeneuve du Pecq va faire peau neuve

Larédaction

Dans le cadre du dispositif « Départemental Equipement 2017-2019 » mis en place par le Conseil départemental, Le Pecq va recevoir une subvention pour rénover son gymnase et y créer de nouveaux espaces, un dojo notamment.

dojo

Depuis plusieurs années, la politique sportive de la commune de Le Pecq (plus de 16 000 habitants) vise à offrir un large panel d’activités sportives pour tout public.
Pour répondre aux attentes de sa population et avec le soutien financier du Département (à hauteur de 600 000 € sur un montant global pour cette opération d’environ 2,6 M€), de grands travaux vont être entrepris pour restructurer et rénover le gymnase Marcel Villeneuve situé au 3, boulevard de la Libération.

Ces travaux sont destinés à optimiser les espaces pour y développer de nouvelles pratiques. Ils porteront sur la création d’une extension de 35 m2 environ pour aménager l’entrée principale, la création d’un dojo (salle d’arts martiaux) et d’une salle sportive polyvalente dans le bâtiment existant.
Ces réalisations s’accompagneront d’une rénovation de la toiture et de la mise aux normes pour l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Départemental Equipement c’est quoi ?

Ce dispositif mis en œuvre par le Conseil départemental des Yvelines s’adresse aux collectivités dont la population est comprise entre 2 000 et 25 000 habitants. Depuis le 1er janvier 2017, il remplace le Contrat départemental.
En accompagnant financièrement ces collectivités, ce dispositif concourt à développer l’offre d’équipements et de services de qualité et de proximité, et à valoriser le cadre de vie au travers d’actions sur les espaces publics et la réalisation de travaux d’intérêt public.