Fuite d’eau : fermeture de route à la Celle-Saint-Cloud

ChloëBringuier

Depuis lundi 20 juillet 2020, les équipes de la voirie sont en intervention à La Celle Saint-Cloud en raison d’une fuite d’eau qui a eu pour conséquence de remplir le passage souterrain au croisement de la RD 321 et la RD 307. Celui-ci est donc fermé dans les 2 sens, la circulation se fait uniquement par le giratoire.

© ZAMPICCOLI Laurent

La fuite se situe sous le trottoir dans le sens Paris-Province au croisement de la RD 321 et la RD 307. On peut apercevoir sur les photos l’étendue de l’affouillement (le trottoir a disparu sur une dizaine de m² et environ 1,20 m de profondeur, en partant vers l’ouvrage sous A13 le trottoir est soulevé sur 20 ml. La chaussée s’est soulevée d’une quinzaine de centimètres sur la voie lente dans le sens Paris-Province sur une longueur minimum de 25 ml).

Interventions en cours 

– l’entreprise bailleur de la ville de La Celle-Saint-Cloud intervient actuellement pour démolir le terre-plein central sur 20 m de long afin de faire un basculement de circulation sur les voies Province-Paris (celle devrait être finalisée en fin d’après-midi voire en début de soirée du 21 juillet 2020)
– les équipes de l’EPI mettent en place dans l’après-midi le balisage pour permettre ce basculement (voir schéma)
– le concessionnaire en charge de la canalisation est sur place.

Réouverture de la RD 307 : le passage sous-terrain à gabarit réduit restera fermé dans les 2 sens de circulation jusqu’à la fin des travaux de réparation de la chaussée (chaussée, réseaux, trottoir, éclairage public…) pour des raisons de sécurité vis-à-vis du basculement temporaire. Compte-tenu de l’impact de la fuite, il faut prévoir 3 semaines d’interventions pour rétablir l’ensemble des fonctionnalités de la voie.

La réouverture de la RD 307 dans les 2 sens avec un basculement de circulation (une voie dans chaque sens de circulation dans la zone de la fuite d’eau) a été effectuée mardi 21 juillet. Merci de réduire votre vitesse dans le secteur.