Environnement SA à nouveau primée

CyrilMorteveille

La société basée à Poissy, leader mondial des appareils de mesure pour l’environnement, vient de remporter le Palmarès Technologique de la revue Mesures, pour une nouvelle gamme de produits éco-conçus.

environnement-sa-29962398244-oLa société yvelinoise Environnement SA fait encore parler d’elle. Leader mondial d’instrumentation, d’analyse et de mesure de l’environnement, elle sait en plus se montrer innovante.

Sa nouvelle gamme d’appareils, conçus et assemblés dans les locaux de Poissy, a remporté le mois dernier le Palmarès Technologique (catégorie Analyse Industrielle) décerné chaque année par la revue Mesures aux innovations notables.

« Ce sont des appareils éco-conçus, totalement recyclables et à très faible consommation d’énergie, que nous sommes à l’heure actuelle les seuls à fabriquer », détaille François Gourdon, le PDG de la société, qu’il a créé seul en 1978 et qui emploie, aujourd’hui, 600 salariés à travers le monde.

Environnement SA conçoit, fabrique et commercialise des appareils de mesure en continu, notamment pour la surveillance de la qualité de l’air, le contrôle des émissions industrielles (rejet des usines) et la mesure des gaz moteurs (directement en lien avec les constructeurs).

Un bel exemple de savoir-faire yvelinois en matière d’innovation.