Biennale Odyssées en Yvelines : du 23 janvier au 23 mars 2024

Odyssées en Yvelines le Chat sur la photo

Le festival Odyssées en Yvelines est destiné au jeune public, dès 4 ans jusqu’à l’adolescence. Créé par le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines-CDN avec le soutien fidèle du Département ce festival se déroule tous les deux ans dans tout le territoire. La 14ème édition a lieu du 23 janvier au 23 mars 2024.

Sommaire

  • Odyssées en yvelines 2024
    1.

    Le festival Odyssées en Yvelines stimule le théâtre jeunesse

    Le festival Odyssées en Yvelines est destiné au jeune public, dès 4 ans jusqu’à l’adolescence. Créé par le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines-CDN avec le soutien fidèle du Département […]

  • 2.

    Théâtre musical avec Malik le Magnifik

    Abdelwaheb Sefsaf, auteur, metteur en scène, comédien et nouveau directeur du Théâtre de Sartrouville et des Yvelines-CDN a écrit et mis en scène Malik le Magnifik pour son complice et ami Malik Richeux, violoniste. Cette pièce musicale s’adresse aux jeunes dès 8 ans.

  • 3.

    Love à Gogo sur les réseaux !

    En utilisant les réseaux sociaux et internet comme base d’écriture, Marion Aeschlimann et Benjamin Villemagne composent une forme théâtrale performative et numérique pour aborder des sujets relatifs à la vie affective, relationnelle et sexuelle, à hauteur d’adolescents.

  • 4.

    Le Chat sur la photo : du théâtre-magie pour les tout-petits

    Odile Grosset-Grange et Antonio Carmona ont imaginé une histoire comme un mini polar drôle, sur la peur et le courage, sur la perte de repère et les petits grands chamboulements. Une pièce de 35 minutes qui mêle théâtre et magie à destination du très jeune public, dès 4 ans.

  • 5.

    Attractions, un spectacle de cirque poétique

    Avec « Attractions », l’artiste Florence Caillon invente une fable poétique qui reprend les principes acro-chorégraphiques. Un spectacle vif de 40 minutes pour les jeunes dès 6 ans. 

  • 6.

    « Cette note qui commence au fond de ma gorge », musique et alexandrins

    Fabrice Melquiot, auteur et comédien, s’inspire de la vie du musicien afghan Esmatullah Alizada. Une pièce musicale de 45 minutes sur l’amour contrarié écrite en alexandrins pour un public dès 9 ans.

  • 7.

    Esquif – à fleur d’eau

    Dans Esquif à fleur d’eau, Anaïs Allais-Benbouali aborde un sujet difficile sur l’exil et la traversée de la Méditerranée. Un spectacle de 45 minutes qui s’adresse aux jeunes à partir de 8 ans.