Devenez bénévole pour les Championnats de France de Cyclisme

Les Championnats de France de cyclisme sur route se dérouleront du 28 juin au 1er juillet 2018 dans les Yvelines. Devenez bénévole et vivez au coeur l’événement !

CDF-BANDEAU-WEB-1200X900

Le circuit conduira les coureurs sur un parcours sélectif, à travers les magnifiques paysages des boucles de la Seine au départ et à l’arrivée de Mantes-la-Jolie.

Cet évènement sera l’occasion de rassembler la famille du cyclisme français une semaine avant le départ du Tour de France.

6 bonnes raisons de nous rejoindre

  • Vivre une aventure humaine enrichissante : c’est un événement unique qui  se déroulera à travers les magnifiques paysages des boucles de la Seine où passionnés et curieux se découvrent et échangent.
  • La diversité des missions proposées : en fonction de ta mission, tu auras l’occasion d’intervenir à différents moments clefs de l’événement, partageant ainsi la joie des finishers mais également d’encourager les cyclistes à chaque croisement.
  • Participer à un événement unique : Cet évènement sera l’occasion de rassembler la famille du cyclisme français une semaine avant le départ du Tour de France.
  • Une expérience à valoriser : que tu sois étudiant, actif ou retraité, cette expérience t’apportera de l’expérience et de nouvelles habiletés qui te seront utiles dans de futurs projets ou actions.
  • S’épanouir : en donnant de ton temps, tu reçois en retour, tant de la part des autres Bénévoles, que des coureurs ou de l’organisation. T’engager à nos côtés te donne la possibilité d’accomplir quelque chose et d’en être fière par la suite.
  • Partager un savoir-faire : de par ton expérience professionnelle et personnelle, tu as des choses à nous apporter afin d’aider au bon déroulement de l’événement.

Le programme

  • Jeudi 28 juin (Contre-La-Montre)

    Championnats de France de Cyclisme

    Championnats de France de Cyclisme 2018

13h – Championnat de France Femme « Elite » et « Espoirs ». Départ de Mantes-la-Jolie (Boulevard Maréchal Juin). Distance : 28,700 Km
14h30 – Championnat de France Homme « Elite Professionnel » et « Amateur ». Départ de Mantes-la-Jolie (Boulevard Maréchal Juin). Distance : 45,400 Km

  • Samedi 30 juin (Epreuves en ligne)

8h15 – Championnat de France « Elite Amateur ». Départ réel des voies sur berge. Distance : 18,700 Km (du départ réel au 1er passage sur la ligne d’arrivée) + 7 tours de 21,300 km, soit 167,800 km.
13h – Championnat de France Femme « Elite » et « Espoirs ». Départ réel des voies sur berge. Distance : 18,700 Km (du départ réel au 1er passage sur la ligne d’arrivée) + 4 tours de 21,300 km, soit 103,900 km

  • Dimanche 1er juillet (Epreuve en ligne Elite Professionnels).

8h45 – Championnat de France « Elite Professionnel ». Départ réel des voies sur berge. Distance : 18,700 Km (du départ réel au 1er passage sur la ligne d’arrivée) + 11 tours de 21,300 km, soit 253,000 km

 

550 coureurs environ sont attendus sur les 5 épreuves à la fin desquelles huit titres nationaux seront décernés. Plus de 50 000 spectateurs seront présents et l’épreuve sera retransmise en direct sur France TV ainsi qu’Eurosport pendant les 3 jours.

La Ville de Mantes-la-Jolie et la Communauté Urbaine « Grand Paris Seine & Oise » et les communes traversées sont étroitement associées à l’organisation de cet évènement. Dès aujourd’hui, le territoire yvelinois mobilise ses équipes afin d’accueillir dans les meilleures conditions ce championnat.

Nous avons besoin de vous :

Vous souhaitez participer à cet évènement en tant que bénévole : Remplissez le formulaire !