Des jeunes des Mureaux lancent des tisanes locales

SandrineGAYET

Le collectif muriautin Tous Déterre, emmené par Manar Chatir et Kapo Sylva, s’implique dans le tissu local des Mureaux. Il a créé notamment des tisanes concoctées avec des orties et des plantes cueillies sur place.

Manar Chatir et Kapo Sylva veulent lancer aux Mureaux et au-delà, des bars à tisane avec des produits locaux. Photo : Clément Blasiot

« Nous sommes un collectif de jeunes des quartiers des Mureaux. Nous venons d’horizons divers avec des expériences variées mais notre point commun, c’est l’envie de faire quelque chose de positif pour l’environnement et pour les habitants des Mureaux ».

Leurs produits ont déjà été présentés et dégustés dans un bar à tisane éphémère. Un lieu convivial qui avait permis de recréer des liens entre les habitants.

En incubation à La Ruche-Quai des Possibles

Aujourd’hui, Manar et Kapo veulent passer à la vitesse supérieure pour faire connaître leurs produits. Ils sont accompagnés dans cette aventure entrepreneuriale par les équipes de La Ruche à Saint-Germain-en-Laye où leur projet incube.

Ils proposent des tisanes réalisées avec des plantes cueillies dans des jardins familiaux des Mureaux.

«Nous sommes fiers d’être des Mureaux et l’on veut fédérer les talents, recréer les liens entre toutes les générations dans un bar à tisane avec nos produits 100% issus des Mureaux », s’enthousiasment Manar Chatir et Kapo Sylva, co-créateurs de tisanes locales.