Défi pour l’Environnement : les inscriptions sont ouvertes

Engagé au quotidien dans l’entretien des routes yvelinoises, le Département s’associe à l’initiative du Lions Club International qui lance une vaste opération de nettoyage des bas-côtés le 25 mars 2017.

a Logo DEFI Centenaire terreNettoyer 1000 km d’accotements en une journée. C’est le défi pour l’Environnement lancé par le Lions Club International le 25 mars prochain dans les Yvelines, les Hauts-de-Seine et le Val-d’Oise. Jean-Pierre Poudensan, du Lions Club International, lance un appel aux volontaires :

« Jeunes, seniors, parents, enfants, nous sommes tous concernés par les questions écologiques. Parce que la nature met des décennies à digérer les détritus, mobilisons-nous en faveur d’un Département propre et accueillant. En moyenne, une personne peut nettoyer 1,5km en 3heures : nous avons besoin de bras. Inscrivez-vous ! »

Ce défi pour l’Environnement marque les 100 ans du Lions Clubs International. La première édition de ce Défi a connu en mars 2016 un succès incontestable en Seine-et-Marne. Les Lions de la région parisienne ont reçu de nombreux encouragements pour poursuivre et amplifier cette action en faveur d’un environnement propre.

Dans les Hauts de Seine, le Val d’Oise et les Yvelines, les tronçons de routes définis en accord avec les Conseils Départementaux et les communes concernées sont sur le site qui permet aussi les inscriptions : idfo.defipourlenvironnement.org.

La volonté des Lions Club et des Départements est à terme de transformer ce défi pour l’Environnement en un rendez-vous annuel. Parce que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.