Déco et looks : osez la couleur avec Nadivare & Co !

Univers bébé, art de la table, bijoux, sacs et pochettes, linge de maison… avec Nadivare & Co votre décoration d’intérieur se parera de mille couleurs. Rencontre avec Nadine Ouandji la fondatrice de la marque qui officie aux Clayes-sous-Bois. En créant sa marque Nadivare & Co, en janvier 2015, l’ambition de Nadine était simple : enchanter intérieurs […]

Cet article fait partie du dossier: Les Yvelines préparent Noël

Univers bébé, art de la table, bijoux, sacs et pochettes, linge de maison… avec Nadivare & Co votre décoration d’intérieur se parera de mille couleurs. Rencontre avec Nadine Ouandji la fondatrice de la marque qui officie aux Clayes-sous-Bois.

Nadivare & Co

En créant sa marque Nadivare & Co, en janvier 2015, l’ambition de Nadine était simple : enchanter intérieurs et tenues vestimentaires par une déclinaison d’articles textiles en Wax, Kenté, Woodin et autres tissus africains. Aujourd’hui, ses créations reflètent une belle harmonie entre sa culture africaine d’origine (Nadine vient du Cameroun), et la culture occidentale, culture d’adoption dans laquelle elle est immergée.

Pourtant, rien ne prédestinait Nadine à une carrière dans le textile. C’est suite à une période de reconversion professionnelle, qu’elle décide d’occuper son temps libre à confectionner des petits tabliers pour enfants qu’elle fabrique sur la machine à coudre offerte par sa maman. Installée depuis 14 ans dans les Yvelines, aux Clayes-sous-Bois, Nadine Ouandji travaille aujourd’hui en solo quand il s’agit de créations qu’elle juge simples à faire (chemins de table, accessoires pour enfants). Pour ce qui est des pièces un peu plus travaillées, elle fait appel à deux couturières passionnées, soigneuses et aimant leur métier. L’une est originaire du Cameroun comme Nadine et l’autre est Gabonaise.

Sac en wax fuschia de chez Nadivare & Co © Nadine O.

« La cause féminine est un sujet qui me tient particulièrement à coeur. C’est la raison pour laquelle je préfère travailler avec des femmes pour pouvoir valoriser leur créativité ».

Depuis le lancement de sa marque, Nadine a étendu sa gamme. Aujourd’hui elle imagine aussi bien des vêtements pour enfants que pour femmes, des bijoux, du linge de maison et de la déco pour la table. Ses collections s’agrandissent et se diversifient pour plaire à une clientèle principalement francilienne puisque la créatrice expose dans de nombreux salons ou marchés de créateurs locaux.

« Ce que j’aime c’est de pouvoir mixer les styles et d’ajouter des touches colorées propres au Wax dans des tenues du quotidien. J’ai d’ailleurs imaginé plusieurs produits dans le style working girl », nous a t-elle expliqué ».

Le rêve de Nadine Ouandji serait de pouvoir très bientôt ouvrir une boutique physique et se lancer pleinement dans sa passion qu’elle a fait fructifier.

Vous pourrez retrouver Nadivare & Co les 7 et 8 décembre 2019 au Domaine de Madame Elisabethà l’occasion du Comptoir de Noël.