Confinement : découvrez la carte des producteurs Yvelinois

Et si, en cette période de confinement vous alliez faire vos courses chez les producteurs Yvelinois ? L’interdiction des marchés a poussé de nombreux exploitants à proposer de la vente en direct ou des livraisons à domicile. Découvrez notre carte interactive qui recense les producteurs des Yvelines.

 

La crise sanitaire que nous traversons a encouragé de nombreux Yvelinois à repenser leur mode d’approvisionnement et de consommation. Les ventes en direct et les circuits courts représentent, plus que jamais, une alternative qui plaît à la fois aux consommateurs et aux producteurs. Et dans notre département, les producteurs, on n’en manque pas !

L’activité agricole dans les Yvelines

Aujourd’hui l’agriculture dans les Yvelines représente :

  • 39% de la superficie du département,
  • 2000 hectares de terres,
  • 950 exploitations, 

ce qui fait du territoire yvelinois, le 2e département agricole d’Ile-de-France après la Seine-et-Marne. Si la plupart des agriculteurs sont céréaliers, on trouve également dans les Yvelines des maraîchers, des arboriculteurs, des éleveurs et des exploitants de la filière laitière.

Cette production de qualité à la fois gourmande, fertile et diversifiée, participe largement à l’attractivité de notre territoire. Le « made in Yvelines » déborde de saveurs ! Fruits, légumes, viandes, fromages, miels… vous trouverez, à portée de clic, de nombreux produits qui raviront vos papilles et égayeront votre quotidien.

Avec notre annuaire en ligne, découvrez les produits fermiers, cultivés et transformés par les producteurs près de chez vous ! Trouvez leurs coordonnées et contactez-les pour savoir où et comment ils vendent leurs produits pendant le confinement  : producteurs.yvelines.fr

Vous pouvez aussi vous rendre sur les sites de la Plaine de Versailles et le site de la Plaine d’Avenir qui recensent également les initiatives de ventes en direct, de commandes ou de livraisons.