Aviron : Les Yvelines accueillent deux Championnats de France

Madeline Etienne

Pendant deux jours, les championnats de France Seniors Sprints d’aviron et les championnats de France « Handi-Aviron » se dérouleront au stade nautique de Mantes-la-Jolie ce weekend du 7 et 8 octobre. Cet événement mobilisera de nombreux partenaires et bénévoles durant toute la durée des épreuves.

 

Le département des Yvelines est un lieu privilégié pour ce sport nautique. En effet, cette compétition est d’autant plus spectaculaire que les épreuves se déroulent sur 500 mètres et permettent ainsi aux spectateurs d’assister à une course très serrée. Le bassin de Mantes-la-Jolie est le seul qui permet de s’approcher des couloirs de courses et d’être ainsi au plus près de l’action.

Par ailleurs, le « Handi Aviron » se développe fortement en France et a déjà rapporté plusieurs médailles au cours des Championnats du Monde et des Jeux paralympiques 2016.

À l’occasion du championnat de France des 7 et 8 octobre, ce seront plus de 1 500 rameuses et rameurs qui participeront aux épreuves sous les couleurs de leurs clubs respectifs et parmi eux, des internationaux de retour des Championnats du Monde en Floride. A la fin de la compétitions, 17 titres seront remis aux meilleurs équipages issus des 500 bateaux participants.

 

  • Adresse
    Au stade nautique international Didier Simon de Mantes-la-Jolie
    Boulevard Albert Camus Prolongé
    78200 Mantes-la-Jolie