Appel à candidatures au concours des Villes et Villages Fleuris et aux Trophées du Fleurissement

LudovicVincent

© Bruno Drevon – La ville en habits de nature

Éléments essentiels du cadre de vie des Yvelinois, les espaces verts sont au cœur des projets du territoire. Depuis toujours, ils répondent à un objectif d’embellissement des lieux de vie et réconcilie nature et urbanisation. C’est dans cet esprit que le Conseil général organise, chaque année, le concours des  Villes et Villages Fleuris et les Trophées Yvelinois.

Le concours des Villes et Villages Fleuris (VVF)

Il est jugé aux niveaux départemental, régional et national, selon la qualité des fleurissements et comporte différents niveaux de reconnaissance. La progression des communes dans le palmarès s’opère d’année en année.

Les Trophées Yvelinois

Pour encourager le fleurissement dans notre département, le Conseil général propose aux communes inscrites au concours des Villes et Villages Fleuris (ayant déjà ou non des Fleurs) de concourir à des prix spéciaux :

  • Le Trophée du thème 2013 : « Le jardin : de Le Nôtre au jardinier écologique du 21ème siècle » ;
  • Le Trophée de la mairie fleurie ;
  • Le Trophée de l’équipement public ;
  • Le Trophée de l’eau dans les espaces verts.

Les inscriptions aux concours

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent et jusqu’au 4 mai 2013. Les communes ont la possibilité de s’inscrire en remplissant le dossier d’inscription (questionnaire et fiche d’inscription) et en le retournant, dûment complété, à l’adresse suivante :

Monsieur le Président du Conseil général des Yvelines
2 place André Mignot
78012 Versailles cedex