Appel à candidature pour « cheval au collège »

CyrilMorteveille

Le Conseil départemental a mis en place une mission spécifique autour de la pratique de l’équitation dans les collèges. Les candidatures sont lancées pour bénéficier du dispositif « cheval au collège ».

iStock_000014265699_MediumDepuis 2008, le Département propose, en partenariat avec le Centre d’Enseignement Zootechnique de Rambouillet, un outil pluridisciplinaire au profit des collèges du département. Le module « cheval au collège« , destiné aux classes de 6ème, permet aux collégiens de pratiquer l’équitation de manière pédagogique.

Pour participer à ce module, tous les collèges intéressés peuvent se porter candidats auprès du Conseil départemental avant le 15 septembre.

Chaque année, le financement de trente dossiers est prévu, en privilégiant les collèges en Zones d’Education Prioritaire, les classes de SEGPA, les ULIS et les 6èmes n’ayant jamais participé au dispositif.

Pour l’année scolaire 2014-2015, le Département s’est engagé à hauteur de 86 448 € permettant à 28 collèges de faire participer 613 élèves et 57 accompagnateurs.

En savoir plus sur le dispositif