Alerte orange : vents violents dans les Yvelines

ChloëBringuier

Météo France a placé le Département des Yvelines en alerte orange depuis le dimanche 3 mars 2019. Les vents sont violents et peuvent atteindre jusqu’à 87km/h en Île-de-France. La situation devraient revenir à la normale d’ici le lundi 4 mars, en fin de journée. 

Alerte orange : vents violents dans les Yvelines © Météo France

Une dépression, nommée « Freya », se creuse sur l’Irlande et balaie l’Angleterre. Elle provoque des vents tempétueux sur le sud de l’Irlande, le Pays de Galles et le centre du Royaume-Uni et un fort coup de vent dans le nord de la France entre dimanche 3 mars 2019 et lundi 4 mars 2019, 18h. Des averses soutenues sont également attendues dans la journée.

Météo France conseille de rester vigilant notamment aux chutes possibles d’objets divers. Veillez également à limiter vos déplacements, vous mettre à l’abris, ne pas vous promener sur les bords du littoral ou en forêt.

Il est également conseillé de ranger ou de fixer les objets sensibles aux effets du vents. N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas aux fils électriques tombés au sol.