Alain Schmitz inaugure un collège entièrement réhabilité

BenoitDesavoye

Alain Schmitz, le Président du Conseil général des Yvelines, inaugure samedi 2 juillet le collège de Clagny à Versailles. La réhabilitation de l’établissement a coûté 8,3 millions d’euros.

Construit en 1979, le collège de Clagny à Versailles a bénéficié d’une complète réhabilitation entre juillet 2009, date de début des travaux, et mai 2011. Pour un montant évalué à 8,3 millions d’euros, le Conseil général des Yvelines a conduit un chantier qui permet à cet établissement de retrouver un aspect plus moderne.

Entièrement câblé, il peut désormais accueillir les derniers outils numériques dans des salles remises à neuf et agrandies. Sept salles proposaient des surfaces de moins de 43 m² contre 55 à 60 m² à l’issue de la restructuration et de la réorganisation des espaces en pôles cohérents : création du pôle technologie, ajout d’une salle de réunion au niveau de l’administration, création d’une salle de musique avec traitement acoustique spécifique, etc.

Enfin, l’amélioration du cadre de vie de cet établissement, qui peut accueillir jusqu’à 600 élèves, est également passé par la valorisation des espaces extérieurs avec une reprise de l’ensemble des enrobés des cours de récréation et la création d’un abri à vélos de dimension conséquente.

L’opération intègre également la mise aux normes de la demi-pension ainsi que l’ensemble des normes liées à l’accessibilité pour tous types de handicaps (changement de l’ascenseur, création de rampes pour chacune des cours).