Alain Schmitz inaugure l’école Antoine Richard à Versailles

BenoitDesavoye

Le Président du Conseil général des Yvelines a inauguré le 24 septembre  l’école Antoine Richard, à Versailles, réhabilitée grâce au soutien du Département.

Pour supprimer les préfabriqués dans les écoles et aider les communes à financer les gros travaux de mise aux normes, le Conseil général a mis en place en 2007 un plan d’aide exceptionnelle. Prévu sur trois ans, avec un budget de 47 millions d’euros ce plan a permis de soutenir 87 dossiers.
56 bâtiments préfabriqués ont ainsi été supprimés, 30 000m² de surfaces neuves ont été créées et 170 écoles ont été reconstruites. L’école maternelle Antoine Richard a pour sa part bénéficié d’une réhabilitation importante grâce à une aide départementale de 800 000 €.
« Les écoles constituent un axe fort de l’action départementale en matière d’investissement et nous allons poursuivre cet effort. Les communes ont besoin de nous pour améliorer encore la qualité de l’accueil des élèves et supprimer tous les préfabriqués », déclare Alain Schmitz qui se rendra à l’inauguration de l’école Antoine Richard samedi 24 septembre.