Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
20 Sep
17 Nov

Trésors cachés du musée Lambinet

Pour la première fois, les collections du musée Lambinet investissent l’Espace Richaud. Le prestige du lieu donnera toute leur dimension aux œuvres du musée, présentées en majesté. Le visiteur découvrira des trésors insoupçonnés, créés par des artistes de renom. À travers des œuvres signées Rembrandt, Houdon, Lalique, David d’Angers, Carrière, Signac…, c’est un voyage dans l’art du 18ème, du 19ème et du début du 20ème siècle qui sera proposé.

Le musée Lambinet se définit comme un musée de collectionneurs. Écrin pour des œuvres très diverses, il abrite des trésors qui, pour beaucoup d’entre eux, sont peu ou pas visibles. Certains sont conservés dans les réserves du musée, car trop précieux ou trop fragiles. D’autres, pourtant intégrés dans le parcours des collections permanentes, sont injustement ignorés tant ces collections sont riches. Gratuité Journées européennes du patrimoine les 21 et 22 septembre de 12h à 19h Nuit de la Création le samedi 5 octobre de 20h à 1h Programmation culturelle autour de l’exposition à découvrir sur la page Espace Richaud / Versailles.fr ou sur la page Facebook du Musée Lambinet

Ce sont près d’une cinquantaine de pièces qui seront exposées: meubles, objets d’art, dessins, peintures, sculptures… Certaines d’entre elles sont totalement inédites et seront dévoilées pour la première fois. C’est notamment le cas de certaines œuvres de l’ancien musée Houdon, aujourd’hui conservées à la Bibliothèque municipale, qui rejoindront pour la première fois celles du musée Lambinet au sein de cette présentation exceptionnelle.

Détails

Début :
20 septembre
Fin :
17 novembre
Prix :
5€
Site Web :
https://www.versailles.fr/culture/etablissements/musee-lambinet/tresors-caches-du-musee-lambinet/

Organisateur

Ville de Versailles
Téléphone :
01 30 97 85 15
Site Web :
https://www.versailles.fr

Lieu

Espace Richaud, 78 boulevard de la ReineVersailles, 78000 France + Google Map
Site Web :
https://www.versailles.fr/