Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
25
Avr

Taisez-vous ou je tire

Une enseignante chahutée prend en otage sa classe. Sous la menace d’un révolver, les élèves sont beaucoup plus disciplinés. C’est alors un autre cours qui commence, où il est toujours question de jouer Molière, mais pas seulement…
La salle de classe devient un cocktail explosif de mixité sensible, où chacun construit et déconstruit ce qu’il est supposé être : une fille blonde, un garçon noir, un gros benêt, une bonne (élève/salope), un mauvais (garçon/prof), un bon (pote), une sale (gouine/racaille) un (garçon/fille) manqué, une (prof/élève) révoltée, un (djiihadiste) potentiel, un (mec) normal, un(e) prof en mal d’autorité…
Librement inspirée du film La Journée de la jupe, la pièce se fraye un chemin sur le terrain miné des violences à l’école, des sensationnelles aux plus insidieuses, qui déterminent les relations qu’on établit avec l’autre.
De jeunes lycéens de Guyancourt se mêlent aux acteurs de cette création (d)étonnante.

Le Préau Centre Dramatique de Normandie. Texte Métie Navajo (d’après le film La Journée de la jupe de Jean-Paul Lilienfeld-2009). Mise en scène Cécile Arthus. Avec Olivia Chatain (comédienne permanente du Préau), 4 jeunes comédiens et la participation d’adolescents associés à la création.
Production Le Préau Centre Dramatique de Normandie – Vire. Coproduction NEST Centre Dramatique National de Thionville – Lorraine | Oblique Compagnie. Crédit image DR.

Détails

Date :
25 avril 2017
Heure :
0h00

Lieu

La Ferme de Bel Ébat // Guyancourt, 1, place de Bel Ébat Guyancourt, 78280 France + Google Map
Téléphone :
0130483344
Site Web :
View Lieu Website

Laisser un commentaire