Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
16
Mar

Les petites reines

D’après le roman du même nom de Clémentine Beauvais (Éditions Sarbacane)
Compagnie Soy Création

Adaptation : Justine Heynemann et Rachel Arditi
Mise en scène : Justine Heynemann
Avec Rachel Arditi (en alternance avec Tiphaine Gentilleau), Justine Bachelet, Barbara Bolotner, Manon Combes et Mounir Margoum (en alternance avec Sylvain Sounier)

Mireille Laplanche a 16 ans. Depuis trois ans, sur Facebook, elle est élue Boudin d’Or de son lycée de Bourg-en-Bresse. Mais cette année, ô déconvenue, elle est seulement Boudin de Bronze ! Elle part à la rencontre d’Hakima et Astrid, respectivement Boudin d’Argent et Boudin d’Or. Outre leur « être boudin », les trois jeunes filles s’aperçoivent qu’elles ont une nécessité commune : se trouver, le 14 juillet, à la Garden-Party de l’Elysée. C’est à vélo qu’elles décident de rejoindre Paris et sa présidentielle pelouse, en vendant du boudin, sous la responsabilité du grand frère d’Hakima, vétéran de guerre en fauteuil roulant. Commence alors pour la fine équipe un road-trip déjanté, jalonné de rencontres insensées, d’imprévus festins, de pluies battantes et d’émotions aussi fortes que leurs courbatures.
Questionnant l’importance sociale démesurée de l’apparence physique, ce spectacle est une invitation à libérer les corps et les esprits entravés par les préjugés. Par sa drôlerie, son langage moderne et ses problématiques ancrées dans notre époque, il possède toutes les qualités pour captiver tous les publics, en particulier le public adolescent.

Détails

Date :
16 mars 2018
Heure :
20h30 - 22h00
Prix :
27,50€
Site Web :
https://indiv.themisweb.fr/0523/fListeManifs.aspx?idstructure=0523

Organisateur

Service culturel de Maisons-Laffitte
Téléphone :
0134931284
Site Web :
http://www.maisonslaffitte.fr/

Lieu

Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte, Place du Château Maisons-Laffitte, 78600 France + Google Map