Chargement Évènements
25
Sep

Les Indes Galantes à Chateaufort

Opéras d'été 2021

Tous les samedis de septembre, des opéras et des ballets du répertoire classique seront projetés sur grand écran, en plein air, dans 12 villes des Yvelines. 

Cette opération gratuite a remporté un vif succès l’an dernier. Cette troisième édition, plus riche encore, saura sans aucun doute ravir les amateurs d’opéra et de danse et attirer de nouveaux spectateurs, c’est là l’objectif premier de cette opération grand public.
Ces séances sont l’occasion pour tous de profiter d’un moment de détente sous les étoiles.

Les Indes Galantes

Opéra-ballet en quatre entrées et un prologue (1735)

Musique : Jean-Philippe Rameau

Livret : Louis Fuzelier / Direction musicale: Leonardo García Alarcón / Mise en scène :

Clément Cogitore / Chorégraphie : Bintou Dembélé / Réalisateur : François-René Martin

Durée : 1h50’ 

 Œuvre‑phare du siècle des Lumières, Les Indes galantes s’apparente à un éblouissant divertissement. Mais le premier opéra‑ballet de Rameau témoigne également du regard ambigu que l’Européen pose sur l’Autre – Turc, Inca, Persan, Sauvage… En 2017, le réalisateur Clément Cogitore signe un film explosif et très remarqué pour la 3ème scène de l’Opéra de Paris, adaptant un extrait des Indes galantes avec le concours de danseurs de Krump. Avec la chorégraphe Bintou Dembélé, il s’empare cette fois de cette machine à enchanter dans son intégralité pour le réinscrire dans un espace urbain et politique dont il interroge les frontières.

© Opéra national de Paris – ARTE France – Telmondis –Mezzo – 2019

Détails

Date :
25 septembre
Heure :
19h30 - 23h30

Lieu

Domaine de la Geneste, Chemin de la Geneste Chateaufort, 78717 France + Google Map