Chargement Évènements
25
Sep

Le barbier de Séville au Port-Marly

Opéras d'été 2021

Tous les samedis de septembre, des opéras et des ballets du répertoire classique seront projetés sur grand écran, en plein air, dans 12 villes des Yvelines. 

Cette opération gratuite a remporté un vif succès l’an dernier. Cette troisième édition, plus riche encore, saura sans aucun doute ravir les amateurs d’opéra et de danse et attirer de nouveaux spectateurs, c’est là l’objectif premier de cette opération grand public.
Ces séances sont l’occasion pour tous de profiter d’un moment de détente sous les étoiles.

Le barbier de Séville 

Opera buffa en deux actes (1816)

Musique : Gioacchino Rossini

Livret : Cesare Sterbini d’après la comédie de Pierre-Augustin Caron De Beaumarchais / Direction musicale : Carlo Montanaro / Mise en scène : Damiano Michieletto            

Orchestre et Chœur de l’Opéra national de Paris / Réalisateur : François GOETGHEBEUR 

Durée : 2h35’

 Ce bouillonnant opera buffa, inspiré de la comédie de Beaumarchais, a été créé par Rossini en 1816. Plus d’un siècle après, le metteur en scène Damiano Michieletto, sensible à la veine burlesque de la musique rossinienne, transpose l’action dans une Séville contemporaine inspirée du cinéma d’Almodóvar. Sur scène l’immeuble monumental de Bartolo, au sein duquel Figaro tourbillonne en électron libre, illustre cette vision déjantée.

© Opéra national de Paris – A Prime Group – France 2015

Détails

Date :
25 septembre
Heure :
19h00 - 23h30

Lieu

Château Monte Cristo, Chemin du hauts des Ormes Le Port-Marly, 78560 France + Google Map