Chargement Événements
  • Cet événement est passé
31
Mai

L’ADIE donne rendez-vous aux futurs créateurs d’entreprise

rdvadie-mai-juin

Après des premiers résultats positifs obtenus auprès de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, le Mégaphone de l’Adie va sillonner les routes de France pour faire entendre ses messages en faveur de la simplification de l’accès à la création d’entreprise auprès des acteurs socio-économiques et décideurs régionaux.

Parallèlement à ce vent de changement soufflant, les salariés bénévoles et partenaires de l’Adie se mobilisent, pour rendre l’entrepreneuriat accessible à tous, via une large palette d’actions de proximité.

Au programme aux Mureaux, un évènement va être mis en place pour rencontrer les entrepreneurs.

Une semaine pour rendre la création d’entreprise accessible à tous

Pour encourager le passage à l’acte vers la création d’entreprise, une semaine de sensibilisation avec la tenue d’événements de proximité est prévue du 28 mai au 1er juin. Parce que des barrières de toute nature peuvent inhiber l’envie d’entreprendre et bloquer les personnes qui n’ont les clés d’entrée, cette semaine d’information portera le message que l’octroi d’un Oui peut débloquer des situations et servir de marche pied à ceux dont le projet n’a pas accès au crédit bancaire, tels que Sabrina, Christophe ou Mayannnick.

Parmi les plus de 1 775 personnes qui ont créé ou développé leur entreprise en 2017 avec un microcrédit de l’Adie en Île-de-France, plus de 40% ont choisi de le faire alors qu’ils étaient bénéficiaires des minima sociaux, preuve en est que ce pied à l’étrier proposé par l’Adie donne accès à la création d’entreprise, quels que soient ses ressources, son lieu de résidence ou ses diplômes.

« En tant que micro-entrepreneur,
j’ai l’impression au quotidien
d’être quantité négligeable. C’est désagréable. Je considère pourtant avoir ma place dans le paysage des entreprises, autant que l’a une start-up ou une entreprise de mille salariés. » Sophie, 37 ans, créatrice d’une boutique de cadeaux dans les Vosges

Détails

Date :
31 mai
Heure :
9h00 - 13h00

Organisateur

ADIE
Site Web :
https://www.adie.org/

Lieu

Marché des Mureaux, Place Henri DunantLes Mureaux, 78130 France + Google Map

Événements proches

  • 19
    Oct 17

    Speed meeting des entreprises

    Espace INNÉOS jeu 12 h

    Jeudi 19 octobre se tient le second speed meeting des entreprises et des acteurs de l’économie sociale et solidaire en Yvelines. Organisé par l’agence départementale d’insertion, ActivitY’, cette édition réunit 10 entreprises et 10 associations du Mantois. L’objectif est d’appuyer la création de projets à forte composante sociale et environnementale et faire émerger des collaborations nouvelles. Il s’agit là d’une logique gagnant-gagnant car les structures de l’économie sociale et solidaire y trouvent des solutions nouvelles pour accroître leur visibilité et…

    Speed meeting des entreprises
  • 12
    Nov 17

    5ème salon de l’artisanat

    salle des fêtes de Poigny la forêt dim 10 h

    20/30 exposants Il reste quelques places : inscription à la mairie : 01.34.84.71.20

  • 31
    Mai 18

    L’ADIE donne rendez-vous aux futurs créateurs d’entreprise

    Marché des Mureaux jeu 9 h

    Après des premiers résultats positifs obtenus auprès de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, le Mégaphone de l’Adie va sillonner les routes de France pour faire entendre ses messages en faveur de la simplification de l’accès à la création d’entreprise auprès des acteurs socio-économiques et décideurs régionaux. Parallèlement à ce vent de changement soufflant, les salariés bénévoles et partenaires de l’Adie se mobilisent, pour rendre l’entrepreneuriat accessible à tous, via une large palette d’actions de proximité. Au…

    rdvadie-mai-juin