Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
18
Sep

La Songe d’une nuit d’été à Boissy-sans-Avoir

Opéras d'été 2021

Tous les samedis de septembre, des opéras et des ballets du répertoire classique seront projetés sur grand écran, en plein air, dans 12 villes des Yvelines. 

Cette opération gratuite a remporté un vif succès l’an dernier. Cette troisième édition, plus riche encore, saura sans aucun doute ravir les amateurs d’opéra et de danse et attirer de nouveaux spectateurs, c’est là l’objectif premier de cette opération grand public.
Ces séances sont l’occasion pour tous de profiter d’un moment de détente sous les étoiles.

La Songe d’une nuit d’été

Musique : Felix Mendelssohn-Bartholdy

Chorégraphie : George Balanchine, d’après William Shakespeare, A Midsummer Night’s Dream / Direction musicale : Simon Hewett

Orchestre et Chœurs de l’Opéra national de Paris

Réalisateur : Vincent Bataillon 

Durée : 1h45’

Nombreux sont les chorégraphes qui ont puisé dans l’œuvre de Shakespeare la matière dramatique de leur ballet. George Balanchine est de ceux-là. En 1962, il crée pour le New York City Ballet sa version de la comédie de Shakespeare. Fidèle à son vocabulaire qu’il mêle à une subtile pantomime, il déroule en deux actes et six tableaux une intrigue sentimentale complexe. Autour de Thésée, duc d’Athènes, et d’Hippolyte, reine des Amazones, s’entremêlent la querelle domestique du roi des elfes et de la reine des fées, l’intervention du facétieux Puck ainsi que celle d’une troupe de comédiens amateurs… Sur scène les danseurs évoluent dans une forêt sublime, créée, comme l’ensemble des décors et des costumes, par Christian Lacroix.

© Opéra national de Paris – Telmondis – 2017

Détails

Date :
18 septembre
Heure :
19h30 - 23h30

Lieu

Les petits moulingués, 9 Rue Montbuzy Boissy-sans-Avoir, 78490 France