Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
17 Mai
29 Sep

22e édition de Sculptures en l’île à Andrésy

De Paris à Andrésy, la 22e édition de « Sculptures en l’Île » vous accueille du 17 mai au 22 septembre. Une quarantaine d’artistes présenteront leurs œuvres in situ sur quatre sites remarquables : gare de Paris Saint-Lazare, (en partenariat avec la Fondation SNCF, mécène de l’exposition), parc et Maison du Moussel, parc de l’Hôtel de ville et île Nancy à Andrésy (Yvelines).

Voici toutes les bonnes raisons d’inscrire à votre agenda ce rendez-vous !

UNE RENCONTRE EXCEPTIONNELLE entre art contemporain et nature

Depuis 1997, « Sculptures en l’île » est le moment privilégié des amoureux d’art contemporain et de nature. Durant 4 mois, une quarantaine d’artistes nationaux et internationaux investissent trois sites exceptionnels : le parc et la Maison du Moussel, le parc de l’Hôtel de ville et l’île Nancy.
Depuis 2017, à l’occasion de la 20e édition, la Fondation SNCF est devenue mécène de l’exposition, permettant à un artiste d’exposer une oeuvre monumentale à la gare de Paris Saint-Lazare, qui devient le point de départ de « Sculptures en l’île ». Les visiteurs peuvent emprunter la ligne J pour se rendre à Andrésy en seulement 30 minutes découvrir la suite de l’exposition.
Avec plus de 50 000 visiteurs en 2018, le succès de « Sculptures en l’île » ne cesse de s’affirmer, pour le plus grand bonheur de tous les amateurs d’art contemporain et de balades culturelles en pleine nature, non loin de la capitale. Le parcours de l’exposition situé en bord de Seine à Andrésy permet d’admirer des œuvres d’art tout en bénéficiant d’un paysage naturel tranquille et verdoyant pour passer la journée en famille ou entre amis.

UN CIRCUIT, QUATRE SITES : une exposition au départ de la gare Paris Saint-Lazare

Pour profiter au mieux de cette 22e édition, la ville d’Andrésy propose aux visiteurs un circuit artistique au départ de la gare de Paris Saint-Lazare où sera installée une sculpture imposante pour la troisième année consécutive. La suite de l’exposition se poursuit à Andrésy. Jerôme Mesnager, précurseur du street art en France investira les murs du parc et de la Maison du Moussel, lieu central de l’exposition. Le parc de l’Hôtel de ville, avec vue imprenable sur la Seine, accueillera les sculptures de Roland Cognet. À la Galerie des passions seront présentées les photographies de Muriel Pénicaud et d’Alexandra Delamotte. Enfin, dans le parcours boisé de l’île Nancy, seulement reliée à la berge du centre-ville ancien par bateau, sera présenté les oeuvres d’une trentaine d’artistes nationaux sélectionnés par la ville d’Andrésy et la Maison Laurentine, partenaire de la manifestation.

Détails

Début :
17 mai
Fin :
29 septembre
Site Web :
http://www.andresy.com/les-loisirs/vie-culturelle/sculptures-en-lile/

Organisateur

Andrésy
Téléphone :
0139271100
E-mail :
isabelle.onillon@andresy.com
Site Web :
http://www.andresy.com/les-loisirs/vie-culturelle/sculptures-en-lile/

Lieu

Andrésy, île Nancy, Andrésy, France + Google Map