A Port-Marly, le CLM fait peau neuve

MathieuCécé

La commune de Port-Marly est très attentive au renouvellement de ses infrastructures. Après la création d’un gymnase flambant neuf (le complexe sportif Dartagnan), le centre Saint-Exupéry, consacré à l’enfance, qui a été rasé et reconstruit, c’est au tour du Centre de loisirs maternel (CLM) d’être mis au goût du jour.

centre loisirs maternel port marly« Cet endroit a pour but d’accueillir les enfants en pré/ post scolaire et pendant les vacances, souligne Marcelle Gorguès, maire de la ville. Auparavant, le bâtiment existait mais semblait complètement désuet à côté de ce que nous avons déjà réalisé aux alentours. » Le CLM a donc connu une cure de rajeunissement en étant agrandi et modernisé.

Désormais les enfants, selon leur âge, disposeront d’un espace, de jeux et jouets dédiés. Pendant la durée des travaux, ils ont pu s’installer dans les locaux de l’école maternelle situés à proximité. « La commission sécurité s’est réunie il y a quelques jours et a donné son aval, complète l’élue. Les jeunes et le personnel pourront dès lors réintégrer le CLM d’ici à quelques semaines. » En attendant, l’heure est aux finitions, notamment au niveau du mobilier qui doit être complété.

Le montant global de l’opération s’élève à 411 909 euros. Elle a été financée à l’aide de plusieurs subventions : 122 111 euros du Conseil départemental des Yvelines, 136 715 euros du Conseil régional d’Ile-de-France et 124 500 euros de la CAF des Yvelines. A noter : la ville de Port-Marly a participé au projet à hauteur de 28 583 euros.