6e édition de l’opération Microdons78

MélanieBaudin

EDDSICA-RECTOVFDu vendredi 3 au dimanche 5 octobre 2014 se tiendra la sixième édition de l’opération carte microDON organisée par le Conseil général des Yvelines en partenariat avec l’entreprise solidaire microDON. La campagne est devenue un véritable événement solidaire annuel pour tous les Yvelinois, invités à soutenir les associations de solidarité internationale de leur territoire. Cette année encore, une vingtaine d’associations yvelinoises se mobiliseront dans différentes enseignes pour proposer aux clients la fameuse carte de don de 2€ ou plus à passer en caisse !

La 6e édition des Assises « Yvelines, partenaires du développement » aura lieu le 11 octobre 2014 et mettra à l’honneur la République du Congo. Pour introduire ce temps fort, de nombreuses manifestations sont organisées dans les Yvelines dès le mois de septembre qui permettront d’aborder les questions de coopération et de solidarité entre acteurs du Nord et du Sud. Cette période est plus particulièrement l’occasion pour les acteurs de la solidarité internationale de faire connaître leur engagement auprès du grand public et espérer susciter de nouvelles vocations.

C’est dans ce cadre que s’inscrit la campagne Microdons78. Comme chaque année depuis maintenant 6 ans, le Conseil général des Yvelines et son partenaire, l’entreprise solidaire microDON, proposent aux associations conventionnées dans le cadre de la politique « Yvelines, partenaires du développement » d’aller à la rencontre du grand public yvelinois avec l’opération Microdons78 qui se tiendra cette année du vendredi 3 au dimanche 5 octobre. Le temps d’un week-end, les associations présentes dans les magasins inviteront les clients à les soutenir à l’aide de la carte microDON. Un simple flyer papier doté d’un code-barres à passer en caisse pour faire un don de 2€ ou plus au moment de régler ses achats !

Retrouvez toutes les associations présentes dans les magasins yvelinois