La Fête de la Nature

MélanieBaudin

AfficheA3FDN2016.indd5 jours d’animations gratuites et ouvertes à tous pour découvrir le patrimoine naturel des Yvelines.

La Fête de la Nature revient  du 18 au 22 mai 2016,  sous le thème « Passionnées par nature ».

Les Yvelines, 1er département vert d’Ile-de-France est un territoire d’exception d’une grande diversité.

85 % d’espaces naturels et agricoles ; 70 000 ha de surfaces boisées ; 70 sites Espaces naturels sensibles, dont une vingtaine aménagés pour accueillir le public ; 131 espèces floristique protégées ; 600km de cours d’eau ; 450 km de chemins de randonnées équestre ; près de 1300 km d’itinéraires de randonnées pédestres balisées. Ce patrimoine naturel est propice à la pratique de loisirs de pleine nature et à la découverte des milieux préservés.

randonneursLa préservation des paysages et de la biodiversité, le développement d’itinéraires de randonnée, l’ouverture au public d’espaces naturels, tels sont les objectifs de valorisation des atouts situés dans les Yvelines, auxquels concourent le Département, les collectivités, les associations partenaires, ainsi que tous les acteurs engagés dans la protection d’un capital environnemental d’exception.

5 jours d’animations sont programmés dans le cadre de la fête de la nature pour vous faire découvrir les Espaces naturels  des Yvelines.

En savoir plus sur : http://www.fetedelanature.com/