65 panneaux 80 km/h installés sur les RD

LudovicVincent

Le 1er juillet 2018, la vitesse réglementaire sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central passe à 80 km/h. Dans les Yvelines, 65 panneaux doivent être changés pour appliquer cette mesure gouvernementale controversée.

28179988407_9abf6a35b0_z

Les agents de la voirie de l’EPI 78-92 vont passer la semaine à préparer les supports, les équipements et les panneaux 80 km/h qu’ils viennent de recevoir pour les installer au fur et à mesure. « C’est une opération qui pouvait difficilement être anticipée, explique la direction du service interdépartemental. Néanmoins, nous devrions être prêts pour le 1er juillet. » Avec un décret d’application publiée à deux semaines de l’échéance, le résultat relève de la prouesse. 30 000 € ont été dépensés pour changer les 65 panneaux des routes départementales concernées par la mesure « dont l’initiative revient au gouvernement, sans concertation avec les gestionnaires de voirie. » Le coût de l’opération doit logiquement être remboursé par l’Etat.

Très contestée, et notamment par des élus locaux, dont le Président du Conseil départemental des Yvelines, Pierre Bédier, l’abaissement de la vitesse sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central sera appliquée dès le 1er juillet dans les Yvelines, conformément à la loi. En charge de la gestion des 1500 km de routes départementales dans les Yvelines, l’EPI 78-92 investit également dans le domaine de la sécurité routière.

 

Photos :  Les agents de l’EPI préparent le changement de limitation de vitesse sur les RD des Yvelines