21 candidats pour l’appel à projets écoconstruction

LudovicVincent

Alain Schmitz, Président du Conseil général, a lancé, lors de l’assemblée départementale de juillet dernier,  un appel à projets destiné à soutenir l’écoconstruction : « Le Conseil général souhaite promouvoir des solutions de construction ou réhabilitation certifié haute valeur environnementale (HVE) et favoriser le développement de la filière bois, qui s’avère économiquement abordable. »

Un fonds de 1,5 M€ sera reparti entre les différents lauréats ayant proposé des réalisations innovantes, individuelles ou collaboratives, en matière de construction ou réhabilitation durable utilisant le bois.

Les candidats avaient jusqu’au vendredi 21 septembre pour déposer leur lettre d’intention.

Sur les 21 lettres d’intention reçues, 11 ont été adressées par des candidats des Yvelines, 7 des autres départements d’Ile-de-France, et 3 viennent de la province.

Parmi ces candidats potentiels : 3 grandes entreprises et des petites et moyennes entreprises (PME). Elles sont issues de secteurs très variés : entreprises du BTP, plusieurs cabinets d’architecte ou d’études techniques, une menuiserie, un bailleur social, un constructeur de maisons…

Le dépôt des dossiers de candidature doit avoir lieu avant le vendredi 19 octobre 2012. Les lauréats seront sélectionnés le mardi 15 janvier 2013.