11e Parcours Chorégraphique en Yvelines

SophieBerguin

Du 14 novembre au 28 mars 2015, le Conseil général invite les élèves des écoles de danse du département à découvrir différents spectacles à l’occasion de la 11e édition du Parcours Chorégraphique en Yvelines.

GISELLE 6Depuis 2003, le Conseil général propose aux élèves des écoles de danse publiques et associatives des Yvelines, à leurs parents, ainsi qu’aux professeurs et directeurs des établissements d’assister à trois spectacles chorégraphiés de renom.

Près de 300 Yvelinois auront le privilège d’assister à ces trois œuvres du Parcours Chorégraphique et seront accueillis, avant le spectacle, pour une conférence spéciale afin de mieux appréhender le contexte et l’écriture du chorégraphe.

Les représentations débutent le vendredi 14 novembre au théâtre Alexandre-Dumas à Saint Germain-en-Laye avec « Giselle », Ballet de l’Opéra National de Kazan-Tatarstan.

Le spectacle « Pixel », du chorégraphe Mourad Merzouki qui allie danse et création numérique aura lieu au théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène Nationale, le 10 janvier 2015.

« Dilalogue With Rothko », le dernier solo chorégraphié et interprété par Carolyn Carlson, viendra clore cette 11e édition le 28 mars 2015 à La Barbacane à Beynes.

Cette action s’inscrit pleinement dans la politique du Conseil général d’accès à la culture pour tous et permet d’aller à la rencontre des jeunes danseurs et de leurs professeurs dans différents lieux du département.