Nous sommes tous Charlie

BenoitDesavoye

Minute de silence au Conseil général

Près de 500 personnes étaient présentes dans la cour d’honneur de la Préfecture à Versailles.

En hommage aux victimes de l’attentat perpétré dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo la veille, les agents du Conseil général et de la Préfecture des Yvelines ont observé une minute de silence, jeudi 8 janvier.

Près de 500 personnes se sont recueillies dans la cour d’honneur de la Préfecture des Yvelines à Versailles pour rendre hommage aux victimes de l’attentat terroriste contre la rédaction du journal Charlie Hebdo.

En signe de deuil et de solidarité, l’Hôtel du Département a mis ses drapeaux en berne et relayé la campagne nationale « Je suis Charlie » en la déclinant au nom de la collectivité yvelinoise : « Nous sommes Charlie ».

Deux banderoles noires sont ainsi apposées sur la façade du bâtiment, et des bannières ornent la page d’accueil du site www.yvelines.fr et les réseaux sociaux Facebook et Twitter du Conseil général en hommage aux victimes et à leurs familles.

CG Charlie 006« C’est un acte d’une barbarie incroyable qui s’attaque aux fondements mêmes de la République : la liberté d’expression, a déclaré, horrifié, Pierre Bédier. Les Yvelines s’associent à la mobilisation contre cette attaque terroriste. »

Une rencontre autour des représentants des différents cultes et des élus du département aura lieu dans la soirée à Versailles.