Les Yvelines fêtent la musique

Pour la première fois, l’Hôtel du Département va accueillir des groupes pour fêter la musique.   Le 21 juin, la Fête de la Musique va venir faire vibrer les rues, les places, les scènes aux quatre coins de la France. Cet événement incontournable marque le solstice d’été et est l’occasion de sortir dans la rue […]

Cet article fait partie du dossier: La Fête de la Musique à l’Hôtel du Département

Pour la première fois, l’Hôtel du Département va accueillir des groupes pour fêter la musique.

 

La Fête de la Musique dans les Yvelines

La Fête de la Musique dans les Yvelines

Le 21 juin, la Fête de la Musique va venir faire vibrer les rues, les places, les scènes aux quatre coins de la France. Cet événement incontournable marque le solstice d’été et est l’occasion de sortir dans la rue et de découvrir les talents de musiciens amateurs ou professionnels.

Les Yvelines vous donnent donc rendez-vous, pour la première fois, dans la cour de l’Hôtel du Département [2, place André Mignot à Versailles], le mercredi 21 juin de 19h30 à 23h30.
Entrée libre – Possibilité de restauration sur place


Programmation

 

  • Le Chœur d’élèves du collège Jean Philippe Rameau / Versailles

Ces collégiens Yvelinois sont inscrits en classe CHAM (classe à horaires aménagés musique), qui leur permet de suivre des cours de musique pendant le temps scolaire. Ils interpréteront un répertoire de chansons de Charles Trenet sous la direction de Christophe Junivart.
Plus d’informations sur le chœur des enfants du collège Rameau
Extrait: Youtube

  • Double croff / Limay [folk / rock]

Leur marque de fabrique : faire de la musique tout en s’amusant. Le groupe est composé de 5 membres : Ludovic et Sébastien guitaristes et chanteurs, Maxime le bassiste, Laurent à la batterie et Jean-Louis comme mixeur.
Extrait: YouTube
Leur page Facebook

  • Zephyr / Saint-Cyr-L’Ecole [pop-rock]

Ces quatre musiciens se sont lancés en 2013 dans cette aventure musicale et humaine avec l’envie, la passion profonde de jouer, de créer et de venir rencontrer le public. Zephyr, c’est aussi la connexion qui s’établit dans un univers Pop-Rock teinté et enrichi d’autres styles musicaux provenant de diverses influences : Funk, Blues, World musique…
Extrait: YouTube
Leur page Facebook

  • Niass Coumba Abdallah & The Mp’s / Viroflay [reggae Africain]

Niass Coumba Abdallah a su faire vibrer les rues de Dakar, sa ville d’origine, à travers ses rythmes colorés aux inspirations profondément Reggae. Les réalités sociales, la solidarité, la santé et l’éducation animent chacun de ses textes et résonnent dans le cœur du public.
Extrait: YouTube
Sa page Facebook