La fibre arrive sur les sites publics de Jouy-en-Josas

LudovicVincent

Yvelines Numériques va raccorder les sites publics de Jouy-en-Josas au réseau départemental de fibre optique.

La convention vient d’être signée, en présence de Jacques Bellier, le maire de Jouy-en-Josas et de Karl Olive, le Vice-Président du Conseil départemental chargé du numérique. La ville confie à Yvelines Numériques le raccordement de ses sites publics au réseau de fibre optique départemental afin de bénéficier du Très Haut Débit à un prix avantageux.

« Une relation de confiance s’est instaurée entre l’équipe de Yvelines Numériques et les services de la ville, a confié Jacques Bellier. Elle se matérialise avec la mise en œuvre effective du raccordement d’ici la fin de l’année. »

La première phase consiste à raccorder l’Hôtel de Ville, la médiathèque, le musée de la Toile de Jouy et trois groupes scolaires. Dans une seconde phase, Yvelines Numériques devrait raccorder la zone d’activités du Petit Robinson et ses 57 entreprises.

A l’issue des travaux, quand les sites seront raccordés, YEN accordera à la commune de Jouy-en-Josas un droit irrévocable d’usage sur le réseau construit. Cette mise à disposition permettra à la commune de faire activer la fibre noire par un des fournisseurs de services, choisi parmi le réseau d’opérateurs partenaires et donc de disposer d’offres plus avantageuses que si elle avait dû conduire elle-même les travaux et l’activation du réseau.

 

Jouy-en-Josas signe avec Yvelines Entreprises Numériques