Visitez le vélodrome ce week-end

CyrilMorteveille

Le vélodrome national de Saint Quentin-en-Yvelines, inauguré jeudi 30 janvier, ouvre ses portes au public le samedi 1er et dimanche 2 février. A découvrir: la piste de 8 mètres de large et toutes les activités de ce nouvel équipement.

Samedi 1er et dimanche 2 février, de 9h à 18h, un large choix d’activités quotidiennes innovantes sera présenté. CrossFit, Sports de combats, Badminton, Piste, Spinning Class, BMX, Free-style, Bike Polo peuvent se pratiquer dans cette « Arena » de 6000 places inaugurée jeudi 30 janvier.

Pendant deux jours, le vélodrome national se dévoile. Des démonstrations de cyclisme sur piste, de BMX et de Pump Track sont programmées tout le long de la journée dans le complexe olympique de 250 mètres de long et dans le stadium de BMX, première piste couverte en Europe continentale.

Entrée en piste du vélodrome national

Le vélodrome a été officiellement inauguré en présence de Valérie Fourneyron, ministre des Sports, des élus locaux, des champions d’hier et de plus de 5000 curieux. Pour cette soirée spéciale, une première marseillaise a retentit dans la 2ème plus grande salle d’Ile-de-France. Clément Bétouigt Suire, Cadet de la région Aquitaine en course sur piste, a ouvert la voie de la victoire à Grégory Baugé, vice-champion Olympique de vitesse individuelle, aux Jeux-Olympiques de Londres de 2012. Opposés à l’équipe de la Grande-Bretagne, les français ont atteint les podiums des épreuves de Vitesse Elite individuelle Homme/Femme, vitesse par équipe et Keirin Elite Homme/Femme.