Une soirée musicale et solidaire

SandrineGAYET

Etre au bras de quelqu’un, c’est sécurisant. Pour que des seniors isolés puissent aussi sortir, une belle opération a été initiée par le Département (Territoire Boucle de Seine) et l’association « Voisins solidaires », le 26 février.

Soirée « Spectateurs Solidaires » initiée par l’association « Voisins solidaires » avec le soutien du Département des Yvelines. Photo N.Duprey/CD78

Ce soir-là, le public avait belle allure. Des personnes âgées, mises sur leur trente-et-un, tout sourire, étaient à l’honneur pour cette soirée musicale exceptionnelle, solidaire et intergénérationnelle. Elle leur a permis en effet de dépasser leur appréhension de sortir seuls, grâce à une trentaine de bénévoles qui sont allés les chercher chez eux puis les ont accompagnés au théâtre pour écouter de belles partitions de Beethoven jouées par le pianiste Alexander Gadjiev.
Ce 26 février a marqué la première édition de l’opération « Spectateurs solidaires », initiée par l’association Voisins Solidaires et soutenue par le Territoire d’action départementale Boucle de Seine.

L’objectif ? Lutter contre l’isolement des personnes âgées, encourager l’entraide de proximité et intergénérationnelle. Une belle opération amenée à se développer.